Une firme française qui se maintient face au géant Américain
A) Une entreprise qui a su se plier aux demandes des consommateurs
Pour fidéliser une clientèle, il faut constamment évoluer c'est pour cela qu'Orangina a créé :
En 1988, Orangina Light est la première boisson light avec des édulcorants de synthèse.
En 1991, Création d'Orangina plus, une boisson avec plus de vitamines.
En 1996, Orangina lance Orangina...
B) La place d'Orangina sur le marchés des boissons gazeuses
A) Les différents combats face à Coca-Cola
Entre 1996 et 2001, les tensions sont nombreuses entre Orangina et Coca-Cola. Des offres de rachats sont émises par Coca-Cola durant cette période alors qu’Orangina a une croissance proche de 0.
Coca-Cola émet 2 offres d’achats : une le 22...
C) Les résultats financiers de l' entreprise au cours de ses dernières années
Conclusion :
Baisse des résultats à cause de la taxe soda mise en place par le gouvernement Sarkozy le 1/01/2012.Ce qui a provoqué une hausse des prix et une baisse des ventes pour Orangina et c’est ce qui entraina une baisse de revenu malgré une augmentation de la...