La Pub: Véhicule du succés d' Orangina

A) Une coopération qui dura plus de 30 ans

Leur parcours publicitaire commence par une coopération avec Bernard Villemot, en effet celui-ci va inventer et faire leur première affiche publicitaire en 1963, sur laquelle on remarque le logo d' Orangina, avec un verre et la bouteille dans les mains. Cette affiche comme celle-ci dessous était affichée dans des cafés, ainsi que dans des bars afin d' attirer une clientèle.  

B) Les premières pubs télévisées: secouantes et humoristiques

 La toute première est le ''Tic du Barman'' réalisée par Jean-Jacques Arnaud et Pierre Etaix. Quand on analyse celle-ci on remarque qu'un barman n'oublie jamais de secouer la bouteille avant de servir cette boisson. En effet, Orangina a voulu faire passer un message aux consommateurs: celui de...

C) Une publicité qui a su s'adapter aux nouveaux produits et qui est en avance sur son temps

Tout d' abord, en 1996, Orangina crée un ''Orangina Sanguine'', qui est considéré comme la soeur du produit de base. Ainsi, pour faire valoir ce nouveau goût, un humoriste, toujours dans un costume en bouteille, mais de couleur rouge, devient ''méchant''. En effet, dans ces clips publicitaires on...